Devenir influenceur est idée qui peut se relever payante : attirées par le succès de Squeezie, Norman, Cyprien, etc., de nombreuses personnes rejoignant le mouvement quotidiennement.il y a quelques années, le monde ne pensait même pas que ce type de métier apparaitrait un jour. Aujourd’hui, l’industrie du marketing d’influence pèse au moins 5 milliards de dollars. La popularité du marketing d’influence est hausse, car il fonctionne : c’est un véritable moyen de faire de la publicité et d’impliquer le public afin de réaliser un profit. C’est amusant, c’est facile et sa peut rapporter du gros ! Découvrez nos astuces pour devenir influenceur et tirer profit des principaux réseaux sociaux.
Choisir une niche
S’il y aune chose extrêmement importante que vous devez savoir sur les influenceurs, c’est que le choix de la miche est très important. Ainsi, si vous voulez devenir un influenceur, que ce soit sur YouTube, Instagram ou les autres médias sociaux, vous devez d’abord trouver un domaine dans lequel vous êtes doués et choisir cette niche comme objectif principal. Ce choix doit correspondre à votre personnalité, car c’est la seule façon pour les gens de vous faire confiance et de croire en vos paroles. Les internautes sont tout à fait en mesure de reconnaitre que vous faites semblant et de vous démasquer si vous aborder un sujet que vous n maitriser pas !
Par conséquent, si vos followers ressentent votre passion profonde pour ce que vous faites, tout deviendra plus facile. Trouver quelques choses que vous aimez et pour lequel vous êtes doué. Par exemple, vous aimez faire de l’exercices et êtes très en formes ? Alors commencer à motiver les autres, par leur montrer l’exemple et leurs donner les moyens de se mettre en forme.
Quelle que soit la niche choisie, assurez-vous que c’est vraiment quelque chose que vous aimez. Il peut s’agir de cuisine, de dessin, de fitness, de voyages, de bricolages, etc. Votre travail doit refléter vos intérêts sincères, et non quelque chose qui est bien paye ou qui est simplement tendance.
Donner un coup de pousse à ses pages sociales
Devenir un influenceur peut être un véritable parcours du combattant si vous ne me donnez pas un petit coup de pousse à vos pages sociales : une page vide n’attire personne ! Que vous souhaitez devenir influenceur sur You tube, Instagram, Facebook, Twitter ou autre, il existe un moyen pour augmenter rapidement votre notoriété en ligne et attirer les followers. Pour cela, vous pouvez les followers Instagram pour gagner en visibilité, acheter des likes, acheter les vues sur You tube ou encore acheter des abonnées Facebook : faites grossir votre page et attirerez naturellement plus le monde. TikTok est aussi une plateforme de plus en plus en plus utilisée, vous pouvez également l’exploiter pour devenir l’influenceur en y achetant des abonnés.
Sachez que vous pouvez être pénalisez si vous voulez utiliser les faux comptes pour booster la visibilité de vos pages sociales, et ce, quelle que soit la plateforme que vous utilisez. Veillez ainsi à choisir votre prestataire afin de ne pas perdre de l’argent et vous retrouver banni votre réseau social. Celui-ci doit traiter les commandes avec des comptes réels, avec des photos et des contenues.il doit également respecter les règles de tous les réseaux sociales.
Ne restez figé sur les tendances actuelles
Pour être bon, reconnaissable et célèbre, pour ce que vous faites, vous devez le faire de la manière authentique possible. La faite de ne pas tenir compte des situations actuelles vous permettra de penser différemment, donc d’inventer les nouvelles façons de faire votre travail.
Pour réussir à influencer, il faut être unique. Cela implique de ne pas suivre systématique ce que font les influenceurs les plus célèbre, mais de créer quelque entièrement nouveau.
Un tel état d’esprit peut nous aider à vous démarquer des autres des autres influence dans notre niche et à attirer un public qui s’intéresse vraiment à ceux vous faites. Ainsi, afin d’atteindre votre objectif quel qu’il soit, vous devez respecte votre propre chemin dans le monde des médias sociaux et être reconnu par celui.ci.
Choisir le canal principal
A l’instar de tous les autres influenceurs, vous devrez choisir votre principal réseau social. C’est sur cette plateforme que vous devez vous concentrerez le plus votre contenu. Cela ne signifie pas que vous pas être actif ou vous s’engager sur d’autres réseaux, mais que vous devez consacrer la plupart de vos efforts à un seul réseau.
La quasis totalité des influenceurs actifs a fait d’Instagram leur principal social.si vous n’êtes pas très alaise avec Instagram ces n’est pas grave !
Heureusement il existe de nombreux réseaux sociaux parmi lesquels vous pouvez réussir en tant qu’influenceur. Si vous avez une préférence pour le contenu visuel, vous avez le choix entre You tube, Pinterest, snapchat.si vous êtes un adepte de l’écriture, vous pouvez utiliser le Quora ou Medium ou twitter.
Afin d’utiliser le canal principal, vous devez vous poser plusieurs questions :
- Qui est votre cible ?
- Quel type de contenu souhaitez-vous créer ?
- Quelle est la plateforme que votre concurrent utilise le plus ?
Créer une stratégie de contenu
Une chose est sûre : plus vous prenez au sérieux votre rôle d’influenceur, plus vous serez performant. Par conséquent, soyez professionnel et développez une stratégie de contenu entre en jeux.
Votre stratégie de contenu complète doit passer, par plusieurs points cruciaux tels que la plateforme sur laquelle vous vous concentrer le plus, le type des contenus ainsi que les idées de contenu. Veuillez toujours à trouver le bon équilibre entre l’information sur votre vie professionnelle et personnelle que vous montrerez à vos followers. Les influenceurs appellent ce principe le 5-3-2.cela veut dire que sur 10posts, la moitie doit être un contenu de de qualité,3 doivent être éducatifs et informatifs, et 2 doivent être personnels.
Prenez doc le temps de bien réfléchir afin de publier des contenus que vos followers trouveront intéressant, utile et bonne qualité.